Notre offre ingénierie

Les entreprises poussées par l’accélération du rythme des innovations doivent adapter en permanence leur offre de produits et de services.

Julien Lebourgeois, cabinet spécialisé dans le secteur de la construction, aide ses clients à identifier, développer et mettre rapidement sur le marché des solutions innovantes qui constituent des leviers de croissance.

 

Visuel_Ingenierie
"Accélérateur d’innovation"

Pilotage de projets R&D

Aide à la conception

Il s’agit d’apporter un soutien aux équipes de R&D de l’entreprise dans la conception d’offres innovantes en facilitant la mobilisation des ressources en interne, le décloisonnement du travail, le benchmarking des solutions existantes, le développement de la créativité par des workshops ouverts.

Management de projets et recherche de partenaires

Le cabinet Julien Lebourgeois peut aider ses clients à structurer les projets et mettre en place le processus permettant le développement et le suivi de chaque étape d’un projet dans ses dimensions techniques, marketing et financières tant en interne à l’entreprise qu’en externe (relation avec différents partenaires clés). Pour cela il aidera également à identifier et à contacter des partenaires potentiels.

Accompagnement à l’évaluation technique

Diagnostic de la démarche et préconisations

L’étude a pour but de proposer une stratégie de certification et d’évaluer les coûts et les délais correspondants.

Prendre en charge l’évaluation technique

Il s’agit d’assister l’entreprise dans la collecte des informations en interne et en externe auprès des prestataires (laboratoires d’essais) et des fournisseurs. Cet accompagnement intervient aussi dans la relation entre l’entreprise et les organismes évaluateurs (CSTB par exemple). Le cabinet aide à la rédaction des dossiers et apporte les réponses aux compléments d’informations demandées.

Lancement de nouveaux produits

Prescription directe

Il s’agit de prendre en charge l’état transitoire entre le développement et la commercialisation. Durant cette phase le cabinet va identifier des acteurs de son réseau pour tester les nouveaux produits sur des opérations pilotes. Il va également identifier des prescripteurs clés mal connus du client.

Formation des équipes commerciales

L’objectif  est de former les commerciaux aux produits, aux applications et aux marchés concernés par les nouveaux produits. Le cabinet assure également la formation aux méthodes de prescription. Il s’agira de leur transmettre un argumentaire de vente, de les sensibiliser aux critères de choix des clients et de les préparer aux objections prévisibles en mettant en avant les avantages de la solution nouvelle par rapports aux solutions existantes.

Support technique aux actions de prescription

Il s’agit d’offrir un support technique aux équipes commerciales pour les aider à développer un argumentaire technique précis. Elles pourront ainsi apporter des réponses pertinentes aux questions qui leurs sont posées par les différentes parties prenantes impliquées dans les projets (bureaux d’études, bureaux de contrôle et architectes).