Notre offre conseil
Avec notre offre de conseil en stratégie et marketing de l’innovation, nous aidons nos clients à maîtriser les leviers de leur croissance, à identifier de nouvelles opportunités, à repenser leurs business model et leur stratégie d’innovation
Visuel_Conseil
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre"

Stratégie

Partenariats stratégiques

Il s’agit de mettre en relation et faciliter les échanges entre des acteurs qui souhaitent mettre en commun des compétences pour renforcer leur position sur le marché.

Etudes d’acquisition

Il s’agit d’accompagner nos clients dans l’évolution de leur modèle économique à travers des études d’acquisition de technologies et/ou d’entreprises. Pour cela, nous allons les aider à identifier des cibles pertinentes et analyser la cohérence de leur positionnement par rapport à à notre client.

Etudes d'opportunité pays

Il s’agit d’accompagner nos clients dans leur stratégie de développement international. Pour cela, nous nous appuyons sur des consultants affiliés basés dans les pays cibles qui apportent leur connaissance du contexte , des acteurs et des spécificités propres à chaque pays.

Marketing de l'innovation

Etudes exploratoires

En amont du lancement d’un projet de R&D, il s’agit de valider l’attractivité d’un concept innovant et de définir ce que pourrait être le cahier des charges technique et marketing pour son développement.

Route to market

Il s’agit d’aider nos clients à définir le modèle économique le plus adapté.

Economie de la construction

Benchmark coûts

Nous travaillons en partenariat avec une entreprise qui effectue des études de méthodes chantier externalisées pour les entreprises de construction.

Il s’agit d’évaluer de manière précise la compétitivité-coût d’une solution face à des solutions concurrentes.

Leviers d'optimisation

Il s’agit de passer en revue les différents postes de coûts, d’identifier ceux qui peuvent être optimisés (cf. intégration des réseaux) et définir quels moyens mettre en oeuvre pour parvenir à l’optimum économique.