Présentation
Visuel_Presentation
Innovation

Nous aidons nos clients à identifier, développer et mettre rapidement sur le marché des solutions innovantes qui constituent des relais de croissance.

Enjeux énergétiques et environnementaux

Nous assistons nos clients pour les aider à identifier, prendre en compte et valoriser ces deux enjeux dans l’élaboration de leur offre.

Efficacité de la construction

Nous proposons une approche qui permet au niveau de la conception d’accroître l’efficacité des chantiers, du bâti et de son exploitation.

Les secteurs de la construction et de l’énergie sont à la croisée des chemins, ils concentrent à eux seuls les plus grands enjeux du 21ème. Ils doivent concilier des objectifs parfois contradictoires à la confluence de trois préoccupations : des préoccupations sociales, économiques et écologiques.

 

La recherche de solutions constructives innovantes est une voie majeure pour relever les défis énergétiques auxquels nous devons faire face. L’enjeu est de permettre aux acteurs industriels de se réinventer. Au niveau de leur offre : il s’agit d’adapter les solutions qu’ils proposent à la fois au nouveau contexte énergétique et à l’évolution de plus en plus rapide des marchés. Réinventer également les modèles économiques qui permettent de diffuser rapidement les innovations, de les soutenir et d’accroître l’efficacité de la construction.

 

Fondé sur cette conviction, le cabinet Julien Lebourgeois accompagne ses clients pour les aider à définir et mettre en œuvre des stratégies de différenciation. Pour cela il s’appuie sur son savoir-faire propre des domaines de l’innovation et de l’énergie et sa capacité à mobiliser un vaste réseau d’experts dans ces domaines. Il aide en particulier ses clients à adapter leurs solutions aux nouvelles règlementations issues des lois Grenelle et de la RT 2012 en gardant en perspective l’entrée en vigueur de la future Règlementation Bâtiment Responsable planifiée en 2020.

 

Notre équipe est composée de personnalités venant de différents horizons aux expériences complémentaires : commerciales, marketing, techniques et technologiques, recherche… ce qui nous permet d’appréhender les problématiques dans leur globalité (marketing, stratégique, commerciale, recherche, techniques et technologiques).