Nos convictions
Visuel_Convictions
"Accélérer la transition vers un monde durable"

Le secteur de l’énergie est au cœur des grands débats qui traversent la société européenne au début du 21ème siècle. Nous nourrissons la conviction que nous sommes entrés dans l’ère de la « troisième révolution industrielle ». Cette révolution bouleverse nos modes de vie, de pensées et remet profondément en question le modèle économique dominant basé sur la production et l’hyperconsommation de ressources épuisables. Notre modèle économique est en train de se transformer profondément et entraîne dans sa mutation un grand nombre de secteurs de l’économie et notamment le secteur de la construction.

 

Comment  pourrait-il en être autrement alors que 44% de l’énergie finale est consommée par le bâtiment !

 

La réussite de cette transition nécessite d’accompagner les acteurs de la construction et de l’énergie pour les aider à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies en phase avec ce nouveau contexte énergétique. Cela passe par une adaptation des pratiques professionnelles. Il faut donc penser le secteur de la construction dans sa globalité, ne pas séparer la conception des usages des bâtiments et des équipements et garder à l’esprit un impératif d’optimisation des coûts. Nous pourrons ainsi donner tout son sens à la notion de ville durable.

 

Le cabinet Julien Lebourgeois intervient à la confluence de ces problématiques. Il accompagne ses clients pour élaborer des stratégies différenciantes à travers son activité de conseil.

 

Ces deux activités complémentaires lui permettent d’être impliqué à toutes les étapes du projet ce qui crédibilise sa démarche et est gage d’efficacité.